Bon effectivement, ne nous écartons pas du sujet.
Voici un petit topo pèle-mêle des choses plus ou moins importantes que nous avons à faire dans notre projet de remise à niveau de notre Petit Coco.
A l’intérieur:
- Changement du robinet mitigeur de la salle de bain piqué et aussi fuyard quand le robinet est ouvert (sans doute un problème à la jontion du corps du robinet avec le tuyau de douchette)
- Dépose définitive du tank à eaux noires collé aux toilettes qui prend trop de place et dont le fonctionnement est trop étrange (peut-être a-t-il été marabouté lui aussi…)
- Changement des joints de pompe des toilettes (un 2ème grand moment en perspective) pour dire halte aux fuites de liquides improbables
- Prier pour que la vanne passe-coque d’évacuation des toilettes bloquée ouverte se débloque à grand renfort de dégripant (ou attendre la prochaine sortie d’eau pour s’en occuper)
- Evaluer le risque et réparer un décollement de fibre à l’intérieur de la coque sans doute liée à une trop forte contrainte en appui sur cette zone au moins 1 fois dans les 19 dernières années
- Changement de la Ferrure d'entraînement pour meuble de réfrigérateur, une fois le nom de la pièce trouvée, c’était plus facile (merci à Gogol Photos pour de proche en proche arriver à la bonne terminologie)
- Ajout d’un serre-casserole à la plaque ENO pour ne plus avoir l’impression de jouer la peau de ses jambes lors du chauffage de grandes quantités d’eau sur un mouillage qui s’agiterait d’un coup sans prévenir
- Changement des ferrures de verrouillage de la plupart des hublots latéraux
A l’extérieur:
- Dégrisement, ponçage, teinte à l’originale et vernissage en bi-composant des illoires
- Réfection complète du caillebotis de la plage arrière et traitement au Wonder Teak
- Réparation de la transmission du guindeau Concept 1 de Lewmar pour qu’il continue à entrainer la chaîne à la descente même quand l’ancre est posée
- Remplacement des porte-verre en plexiglass un peu craquelés par des neufs refaits à l’identique
- Remplacement des joints de base de parebrise
- Maintenir un bon niveau d’hydratation
- Changement de certaines fermetures éclair du taud de soleil pour y coupler les joues du taud de camping
Aux commandes:
- Changement de la barre un peu fatiguée
- Ajout d’un indicateur d’angle de barre ou à défaut marquage d’un midi sur la barre car lors des manoeuvres il n’est pas évident de savoir comment est orientée notre embase lorsqu’on est au point mort
- Installation d’une antenne de VHF
- Changement des interrupteurs au tableau de bord
- Changement de l’afficheur de l’horamètre
- Et surtout faire décoincer la boule par Madame
J’ai dû en oublier en route mais c’est déjà pas mal et puis on aimerait bien faire un peu de bateau entre deux...
Vous aurez bien entendu droit aux CR sur ces différentes interventions